750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
13 octobre 2009

Tofu soyeux, Acte II !

C'est clair, je suis dans ma période "tofu soyeux", alors autant proposer de nouvelles recettes allant dans le même sens. J'aime le chocolat et les gâteaux au chocolat, mais je reste effarée devant les quantités de beurre nécessaires pour les plus classiques des recettes, notamment celle du brownie ! Ah, ah, c'était sans compter sur notre ami tofu. Voici donc la recette, testée et approuvée, du  ...

BROWNIE AUX NOIX DE CAJOU ET TOFU SOYEUX (pour 6 personnes)

  • 200 g tofu soyeux
  • 90 g sucre de canne ou sucre roux
  • 80 g de chocolat noir (Nestlé Dessert pour moi)
  • 1 gros œuf
  • 30 g de farine T55
  • 1 cuillerée à soupe de maïzena
  • 20 g de cacao amer en poudre
  • 50 g de brisures de noix de cajou (ou amandes, pignons, noix... bref, un oléagineux !)

Préchauffez votre four à 180°C soit Th.6.

Cassez le chocolat en carrés, déposez dans un bol, ajoutez 1 cuillerée à soupe d'eau et faites fondre au micro-ondes, puissance 500 Watts, pendant 1 minute. Fouettez le chocolat pour qu'il soit bien lisse et brillant.

Dans un saladier, versez le tofu égoutté et fouettez-le pour le rendre lisse. Dans un chinois ou une passoire fine, versez la farine, la maïzena et le cacao en poudre. Tamisez-les (si nécessaire, aidez-vous du dos d'une cuillère) au-dessus du tofu et mélangez. Ajoutez l'oeuf entier, le sucre roux, les noix de cajou puis mélangez délicatement.

Versez dans un moule carré (en silicone pour moi, environ 20 cm de côté), faites cuire dans votre four environ 30 mn. Démoulez sur une grille à pâtisserie, servez tièdes ou froids, découpé en carrés.

227 kcal par portion

100_3796

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je garde cette recette au chaud..!!!<br /> un brownie sans beurre...alors là c'est super..!!!<br /> a tester vite...!!!!!!!!!!!
Répondre
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité