750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
18 octobre 2009

Focaccia en MAP

J'aime faire mon pain grâce à ma machine à pain, MAP pour les initiés. Pour les apéritifs, j'aime notamment faire une foccacia que je découpe en gros dés et qui nous permet d'aller piocher dans des tartinades et autres sauces à dipper... Toujours mieux que des tortilla chips, nutritionnellement j'entends !

FOCACCIA A L'ITALIENNE EN MAP recette inspirée du livre "Pain Maison" de Marabout

  • 270 ml d'eau tiède
  • 450 g de farine T55
  • 1 1/2 cuillerée à café de levure de boulanger déshydratée
  • 1 1/2 cuillerée à café de sel
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel

Dans la cuve de votre MAP, versez l'eau tiède, ajoutez le sel. Versez la farine puis la levure par dessus. Et c'est parti, c'est la MAP qui bosse sur programme "pâte". A la fin du programme, malaxez rapidement la pâte (pour la dégazer) et étalez-la dans une plaque à bûche recouverte de papier sulfurisé. Pour l'étaler, utilisez la paume de vos mains ou tout simplement un  rouleau à pâtisserie.

Réalisez alors, avec le bout d'une cuillère en bois par exemple, des trous réguliers, que vous remplirez entièrement d'huile d'olive. Parsemez de fleur de sel. Laissez lever la pâte pendant au moins 30 mn (perso, s'il ne fait pas assez chaud, je mets la plaque dans le four à 50°C).

IMGP0311

Faites cuire dans votre four préchauffé à 200°C (Th.7) pendant environ 20 mn. Dégustez tiède...

2000 kcal la focaccia, à vous de voir combien de convives s'en régalent...

IMGP0312

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité