750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
20 octobre 2009

Crevettes croustillantes et sauce aux prunes

C'est ce que j'appelle une recette "bluffante", néologisme qui me convient parfaitement, à savoir une petite recette qui fait beaucoup d'effets ! Servie ce jour en apéritif, elle peut aussi convenir pour une entrée, accompagnée par exemple d'une belle salade de jeunes pousses ! Attention, j'ai photographié les crevettes avant leur cuisson, mais je n'ai pas eu le temps de les photographier après... mes convives se sont jetés dessus... c'est bon signe, non ? Allez, la prochaine fois je ferai mieux !!

Un point sur les ingrédients : les cheveux d'ange, également appelés kedaïf se trouvent dans les épiceries orientales, ou chez Metro si vous y avez accès. La plum sauce ou sauce aux prunes dans les épiceries asiatiques. Les premiers se conservent longtemps au réfrigérateur et, lorsque le paquet est entamé, je sépare les cheveux en 4 (couper les cheveux en 4, c'est bien moi, ça) et je les congèle séparément pour un usage ultérieur. Pour la sauce, idem, elle se garde nickel dans son pot, au frais. Une petite sauce sucrée-salée qui fait toujours de l'effet avec des raviolis chinois, des rouleaux de printemps ou diluée dans une "vinaigrette"...

CREVETTES CROUSTILLANTES, SAUCE AUX PRUNES pour 4 personnes

  • 12 crevettes roses cuites et décortiquées (ne gardez que la queue)
  • 1 paquet de kadaïf (cheveux d'ange)5309161340
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 pot de sauce aux prunes (plum sauce)sauce_aux_prunes_ref0078895122565

Démêlez grossièrement les cheveux d'ange pour obtenir des "mèches" d'environ 1 cm de large et 20 cm de long. Entourez chaque crevette d'une telle mèche. Déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile de cuisson en silicone.

Badigeonnez chaque crevette d'un peu de beurre fondu (bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi n'ai-je pas pensé à utiliser plutôt du jaune d'oeuf ???? Promis, juré, je m'y mets la prochaine fois). Faites cuire dans votre four préchauffé à 200°C soit Th.7 pendant environ 10 mn.

Pendant ce temps, prélevez 2 cuillerées à soupe de sauce aux prunes. Mélangez avec 2 cuillerées à soupe d'eau tiède (la sauce aux prunes étant visqueuse, personnellement, je la mélange dans un mini-shaker ou au fouet).

Servez les crevettes croustillantes accompagnées de la sauce aux prunes. Oui, c'est tout...

45 kcal la crevette...

Crevettes_croustillantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité