Objectif : apéritif de fêtes et pas de prise de tête... Alors j'opte pour cette recette à préparer largement à l'avance et qui reste subtile, délicate et jolie. C'est parti pour ...


PANNA COTTA AU SAUMON FUME pour 12 petites verrines IMG_2054

 

600 ml de crème liquide allégée (15% de MG), 150 g de saumon fumé (de qualité ;-), 1 sachet d'agar-agar, 1 boîte d'oeufs de saumon Chum, sel et poivre

Dans une casserole, mélanger au fouet la crème liquide et la poudre d'agar agar puis porter à ébullition à feu doux. Hors du feu, ajouter le saumon fumé taillé en toutes petites lamelles et laisser infuser au minimum 15 min. Rectifier l'assaisonnement, donc saler légèrement et poivrer généreusement (moi j'aime l'association saumon et poivre, je trouve que cela exhale les goûts !).

Retirer les morceaux de saumon et les déposer délicatement dans le fond des verrines. Laisser la crème tiédir puis la verser, avec un petit entonnoir pour éviter les éclaboussures, dans les verrines. Poivrer une dernière fois.

Mettre au frais au minimum 4 h. Au moment de servir, ajouter quelques lamelles de saumon fumé et une grosse cuillerée d'oeufs de saumon. Régalez-vous en sentant les oeufs de saumon éclater sous vos dents !

PS : on peut aussi réaliser cette recette avec 3 feuilles de gélatine.

100 kcal par verrine, ça va, ça va...