C'est la saison des soupes, autant en profiter ! Je ne fais pour ainsi dire jamais de soupe multi légumes, je reste toujours avec un seul ingrédient phare, quitte à "customiser" ensuite avec quelques épices ou aromates. Aujourd'hui, pour changer de la traditionnelle soupe de potiron, c'est parti pour un...


VELOUTE DE POTIRON AU GINGEMBRE ET EPICES DOUCES pour 4 pers

IMG_6169_2

500 g de potiron (épluché et égrainé), 1 cube de bouillon de volaille dégraissé, 10 g de beurre, 1 échalote, ; 2 cm de racine de gingembre frais, 1 pointe de couteau de mélange 4 épices, sel et poivre.

Peler et émincer l'échalote. Couper le potiron en gros cubes. Dans une cocotte contenant le beurre, faire dorer l'échalote émincée durant quelques minutes, en remuant régulièrement. Ajouter les cubes de potiron, le gingembre épluché et coupé en dés, le 4 épices, saler et poivrer puis ajouter de l'eau à hauteur. Couvrir et laisser cuire 20 minutes.

Vérifier la cuisson. Dans le bol d'un blender, verser les légumes avec un peu de bouillon et mixer pour obtenir un velouté. Ajouter du bouillon si nécessaire ; rectifier l'assaisonnement selon son goût.

52 kcal par assiette, oui, seulement !