Encore une recette pour l'apéritif, des petits sablés salés offrant un goût très puissant de sésame. Et voilà une bonne occasion d'utiliser ma purée de sésame bio achetée il y a quelques temps. Le goût seul étant très typé, cette recette permet de "l'adoucir". Un résultat très agréable, mêlant le croquant et le moelleux. C'est parti pour des...

PETITS CROQUANTS APERITIFS AU SESAME pour 20 croquants

IMG_6192

4 cuillerées à café de graines de sésame doré, 80 g de purée de sésame (tahin), 60 g de farine de blé semi-complète, 1 cuillerée à café bombée de fleur de sel, 1 oeuf, poivre.

Dans un saladier, verser la farine, les graines de sésame, la fleur de sel et la purée de sésame. Poivrer légèrement, ajouter l'oeuf entier et mélanger rapidement et du bout des doigts pour former une boule de pâte. Séparer la pâte en 2 pour former 2 gros boudins et mettre au frais durant 1 h.

Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Couper, avec un couteau tranchant et sans dent, les boudins en lamelles épaisses d'1 cm. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire à four chaud durant 12 à 15 mn. Les croquants doivent être encore moelleux en sortant du four et ils vont durcir en refroidissant.

50 kcal par croquant...