750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
1 février 2011

Oeufs de caille marbrés aux épices douces

Voici une petite recette toute bête, que j'ai envie de tester depuis longtemps. Je l'avais déjà essayée il y a plusieurs années avec des oeufs de poule et cela avait bien, et même mieux, marché ! Là, j'ai utilisé des oeufs de caille, que j'affectionne particulièrement à l'heure de l'apéritif. Ici, les oeufs sont sensés être visuellement très marqués... bon, ça n'est pas vraiment le cas, c'est même plutôt discret, une bonne loupe devrait vous aider !!! Par contre, le goût était très réussi (là, il va falloir me croire sur parole !). C'est parti pour des...

 

OEUFS DE CAILLE MARBRES AUX EPICES pour une vingtaine d'oeufs

IMG_6234

20 oeufs de caille très frais, 1 cuillerée à soupe de thé noir (pour moi thé noir vanille Mariage Frères), 3 cuillerées à soupe d'Arome Maggi (ou, à défaut, de la sauce soja), 3 capsules de cardamome, 2 étoiles de badiane (anis étoilé).


Faire durcir les oeufs de caille dans de l'eau bouillante vinaigrée pendant 4 à 5 mn. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire bouillir 200 ml d'eau ; lorsqu'elle bout, ôter du feu, ajouter le thé (utiliser une cuillère à thé est idéal), l'Arome ou la sauce soja, les étoiles d'anis et les capsules de cardamome.

Refroidir les oeufs de caille durcis sous de l'eau très froide (perso, j'ajoute même quelques glaçons pour facilité le moment d'écaler les oeufs). Avec le dos d'une petite cuillère, taper les coquilles pour entièrement les briser, il faut tapoter suffisamment fort pour que les brisures soient distinctes mais pas trop fort non plus pour éviter de perdre des morceaux de coquille. Bref, il faut doser... 

Déposer alors les oeufs de caille dans la préparation à base de thé (enlever la cuillère à thé au bout de 5 mn) et laisser infuser pendant au minimum 2 h, voire toute une nuit, au frais bien sûr. Les oeufs doivent être entièrement immergés dans la préparation au thé.

Délicatement, écaler les oeufs et découvrir de jolies petites marbrures teintées. Les oeufs de caille ont, en outre, pris le goût de la marinade aux épices, c'est vraiment délicat !

15 kcal environ par oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! Je trouve tes recettes bluffantes et belles. Puis-je te mettre dans mes blogs favoris ? Bonne journée !
Répondre
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité