750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
3 février 2011

Salade de mangue verte et peanuts

Je voue une véritable passion à la cuisine asiatique, notamment aux cuisines thaïlandaise, chinoise et japonaise.

Ce qui explique la dévotion que je nourris depuis des années à l'égard de mon cuisinier chouchou, que dis-je, chef cuisiner, j'ai nommé William Ledeuil, du restaurant "Ze Kitchen Galerie" http://www.zekitchengalerie.fr et depuis quelques mois du restaurant KGB. J'ai un souvenir gustatif ému d'un potage thaï parfaitement aromatisé, accompagnant des ris de veau divinement croquants et moelleux à la fois. Bref, je suis fan... Du coup (et sans comparaison aucune), il n'est pas rare de retrouver dans mes petites recettes quelque inspiration asiatique. C'est parti ce jour pour une...


SALADE DE MANGUE VERTE AUX CACAHUETES pour 2 pers

Salade_mangue

1 mangue très ferme, 1 cuillerée à soupe bombée de cacahuètes salées et grillées à sec, 6 cuillerées à soupe d'eau, 1 jus de citron vert, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre (perso, je l'ai remplacé par 3 gouttes d'édulcorant liquide ;-), 1/2 petite gousse d'ail, 1 cuillerée à soupe de nuoc mam, 2 cuillerées à café d'Arome Maggi ou de sauce soja.


Dans un bol, verser l'eau, ajouter le sucre (ou l'édulcorant) et mélanger pour le faire fondre. Peler et hacher la demi-gousse d'ail, l'ajouter dans le bol.  Ajouter alors le jus de citron vert, l'Arome et le nuoc mam, mélanger, la sauce est prête. Sur une planche à découper, déposer les cacahuètes et les écraser grossièrement avec le plat de la lame d'un gros couteau. Enfin, éplucher la mangue et la râper sur les gros trous de la râpe à légumes.

Mélanger la sauce et la mangue râpée. On peut laisser le tout infuser une demi-heure au frais. Saupoudrer les cacahuètes par-dessus, juste au moment de servir.

 

Petits conseils : le choix de la mangue est important, elle doit être très ferme (donc verte), sinon elle terminerait en bouillie sur la râpe ! Et le côté acidulé de la mangue non mûre s'associe très bien à la sauce légèrement sucrée.

85 kcal par personne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout à fait le genre de recette dont je rafolle, merci!
Répondre
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité