Une petite recette rapide, utilisant vraiment des ingrédients que l'on a toujours (ou presque) dans sa cuisine, pour un apéritif raisonnable, plein de saveurs, et... à préparer à l'avance ou au dernier moment, c'est selon ! C'est parti pour une...


TARTINADE DE THON FACON RILLETTES pour 2 pots


IMG_6447

1 boîte de thon au naturel (185 g nets égouttés), 60 g de faisselle nature 0%, 40 g de St Moret light, 1 cuillerée à soupe de moutarde de Dijon, 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique blanc, 1 cuillerée à soupe de ciboulette ciselée, sel et poivre.


Egoutter soigneusement la boîte de thon. Emietter le thon dans un bol. Ajouter le St Moret coupé en petits dés, la faisselle bien égouttée, la moutarde, le vinaigre, la ciboulette. Saler très légèrement et poivrer. Mélanger à la fourchette sans trop insister pour obtenir une texture pas trop lisse, bien irrégulière.

Mettre au frais dans 2 pots et servir avec de petits gressins, des crostinis ou... des feuilles d'endives en version plus légère ! A garder au frais et consommer dans la semaine.

IMG_6450

Petites astuces : cette recette peut être entièrement réalisée avec du St Moret, mais la faisselle apporte une fraîcheur non-négligeable. Le vinaigre balsamique blanc peut être remplacé par du vinaigre de vin ou, à défaut, du vinaigre balsamique plus classique.

Environ 160 kcal par pot