Autant vous prévenir, je viens d'acheter 1 kg de noix de coco râpée, aussi, il est fort possible de trouver quelques recettes, dans les semaines à venir, à base de noix de coco ! Moi, monomaniaque ??? Non, non !!

Bon, voici le brief du jour : 1. à la maison, on aime bien les rochers coco 2. j'ai un petit garçon de 5 ans qui ne demande qu'à manipuler de la pâte (sucrée de préférence) 3. j'aime les recettes simples demandant peu d'ingrédients. Alors, c'est parti pour des...

 

BILLES CACAOTEES FACON ROCHERS COCO pour 15 billes

 IMG_6466

1 blanc d'oeuf, 60 g de noix de coco râpée, 40 g de sucre en poudre, 1 cuillerée à soupe bombée de cacao non-sucré.

 

Préchauffer le four à 160°C soit Th.5-6. Dans un saladier, fouetter rapidement le blanc jusqu'à ce qu'il devienne à peine mousseux. Ajouter alors le sucre en poudre, la noix de coco et le cacao tamisé. Mélanger à la spatule pour obtenir une pâte homogène.

Prélever 1 cuillerée de pâte, la travailler un peu à la main pour l'amalgamer puis la rouler entre la paume de mains pour obtenir une bille. Poser la bille sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Réaliser ainsi des billes jusqu'à épuisement de la pâte. Faire cuire à four chaud 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

 

Petits conseils : le temps de cuisson semble faible mais les billes restent ainsi moelleuses à coeur. Elles se conserveront aisément dans une boîte hermétique... si vous ne les dévorez pas dans l'après-midi ;-) !! La recette contenait initialement plus de sucre mais, on ne se refait pas, je l'ai diminué et elle est fort délicieuse ainsi !!

Environ 35 kcal par bille... le tout est de n'en consommer qu'une seule !!!