Voici une recette de biscuits trouvée dans le site un dejeuner de soleil http://www.undejeunerdesoleil.com/2010/01/ciambelline-al-vino-sans-beurre-ni.html. Je me suis permis de la personnaliser, en remplaçant notamment la poudre de noisettes par de l'amande et surtout en en modifiant la forme et en les couvrant, non pas avec du sucre cristal mais avec de la poudre d'amandes. Cela donne des biscuits poudrés très délicats, délicieusement équilibrés, ils ont presque un petit côté "boudoir" (pas le biscuit, hein, la pièce !!) très élégant. C'est parti pour des...

 

BISCUITS POUDRES CITRON - AMANDES pour environ 30 biscuits

IMG_6481

200 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 100 g de vin blanc, 70 g de poudre d'amandes + 2 cuillerées à soupe, 50 g d'huile d'olive, le zeste d'1/2 citron jaune bio ou non-traité, 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de sodium.

 

Préchauffer le four à 180°C soit Th.6. Dans un saladier, mélanger les poudres à savoir farine, sucre, poudre d'amandes et bicarbonate. Ajouter le zeste de citron, l'huile d'olive et le vin blanc et mélanger, à la fourchette ou à la main, c'est selon !

Verser les 2 cuillerées de poudre d'amandes dans un bol. Prélever 1 grosse cuillerée à café de pâte, la rouler en boule entre la paume des mains, la rouler dans le bol contenant la poudre d'amandes et la poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Faire la même chose avec le reste de pâte, de quoi remplir environ 1 à 2 plaques. Poser une grande planche à découper sur les boules de pâte, appuyer légèrement pour les écraser régulièrement. Faire cuire à four chaud durant 15 minutes. Laisser tiédir avant de conserver dans une boîte en métal.

 

Environ 75 kcal par biscuit.