J'aime beaucoup la roquette, qui est vraiment une salade typée, au goût poivré si particulier, et je l'apprécie aussi bien froide en salades que chaude, sur une pizza ou dans cette recette d'un beau vert sombre.

Sans plus de commentaire, c'est parti pour un...

 

 

VELOURS DE ROQUETTE AU PARMESAN pour 4 personnes

 IMG_6559

 

125 g de roquette, 2 belles pommes de terre, 1 petit oignon, 1 cube de bouillon de légumes bio, 1 cuillerée à soupe bombée de parmesan râpé, 1 noix de beurre, 1 litre d'eau, sel et poivre.

 

Dans une casserole contenant le beurre, faire dorer quelques minutes à feu moyen l'oignon émincé. Ajouter les feuilles de roquette et, sans cesser de mélanger, les faire "fondre" quelques minutes. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en petits cubes, le bouillon de légumes, et l'eau. Faire cuire à couvert durant 20 minutes.

A la fin de la cuisson, passer au blender pour obtenir une texture veloutée. Ajouter le parmesan râpé et mixer une dernière fois. Servir bien chaud, en saupoudrant chaque tasse d'une pincée ou d'un copeau de parmesan.

 IMG_6560

 

Petit conseil : le Parmesan peut être remplacé par du fromage de chèvre frais, type Chavroux ou Petit Billy. Dans ce cas, en incorporer une cuillerée à soupe dans la soupe chaude et déposer une noisette sur chaque tasse.

Environ 80 kcal par portion