Tiens, tiens, voici le retour remarqué du tofu soyeux... Cette fois-ci, il s'acoquine avec du chocolat blanc et des framboises, pour un résultat situé entre le flan pâtissier, le clafoutis et le moelleux... Bref, une "création" maison ! Le résultat est très agréable, doux et acidulé à la fois, cela a été apprécié. Sans plus attendre, c'est parti pour des...

 

CLAFOUTIS MASQUE FRAMBOISES ET CHOCOLAT BLANC pour 6 portions

clafoutis

200 g de tofu soyeux (magasin bio), 60 g de sucre de canne ou sucre roux, 100 g de chocolat blanc (Valrhona dans mon cas), 1 oeuf, 30 g de farine de blé, 1 cuillerée à soupe de Maïzena, 18 framboises entière, fraîches ou surgelées. 


Préchauffer le four à 180°C soit Th.6. Cassez le chocolat en carrés, déposez dans un bol, ajoutez 1 cuillerée à soupe d'eau et faites fondre au micro-ondes, puissance 500 Watts, pendant 1 minute. Fouettez le chocolat pour qu'il soit bien lisse et brillant.

Dans un saladier, verser le tofu égoutté et le fouetter pour le rendre lisse. Ajouter la farine, la Maïzena, l'oeuf entier, le sucre roux, et mélanger délicatement.

Versez cette préparation dans 6 moules (à muffins ou mini brioches comme moi ce jour). Enfoncer délicatement 3 framboises par moule, faire cuire à four chaud environ 30 minutes. Démouler sur une grille à pâtisserie, servir tiède ou froid.

 

Environ 180 kcal par portion.