Une recette vite faite, qui fait son petit effet, largement inspirée d'une recette trouvée sur le site Nestlé, utilisant de l'Arome Maggi. Mieux qu'une sauce soja, l'Arome a la bonne idée de caraméliser quand il est chauffé, comme dans cette recette au wok, ce qui apporte vraiment un super goût à la recette. Les poivrons et la coriandre font le reste. Allez, c'est parti pour un...

 

WOK DE BOEUF AUX LEGUMES COLORES pour 4 personnes

IMG_6734

Ingrédients : 2 steaks de boeuf dans la pièce à fondue, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poireau, 10 tomates cerises jaunes, 10 tomates cerises rouges, 3 cuillerées à soupe d'Arome Maggi, 10 brins de coriandre fraîche, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, 1 noix de beurre, poivre.

 

Laver les poivrons, les épépiner, éventuellement les peler (cela réduira le temps de cuisson mais améliorera la digestibilité, à vous de choisir) et les tailler en grandes lamelles d'environ 1 cm. Laver le poireau et le tailler en 2 dans le sens de la longueur et encore en 2. L'émincer finement. Laver les tomates cerises et les couper en 2. Ciseler la coriandre. Tailler le boeuf en lamelles d'un bon centimètre de large.

Dans un wok contenant l'huile, faire dorer, à feu vif, le poireau durant quelques minutes, sans cesser de remuer. Ajouter les lamelles de poivrons, passer à feu moyen et faire sauter durant 3 minutes, en remuant régulièrement. Ajouter l'Arome, le poivre, les tomates cerises, mélanger et laisser cuire encore 3-4 minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle contenant le beurre, faire dorer rapidement les lamelles de boeuf (2 minutes de chaque côté pour moi afin qu'elles restent saignantes), saler légèrement et poivrer. Ajouter la viande dans le wok, ajouter également la coriandre, laisser infuser 2 minutes à feu doux et déguster rapidement, en prenant soin de rectifier l'assaisonnement selon votre goût.

 

Environ 180 kcal par portion.