750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
23 novembre 2012

Conchiglioni... Kesako ??

J'avais acheté il y a de cela quelques temps de jolies pâtes De Cecco, en forme de coquillage, de gros coquillage devrais-je dire, joliment appelées conchiglioni rigati ! Traditionnellement, ce sont des pâtes que l'on cuit au four, mais aujourd'hui, je m'en suis servie pour une petite entrée ou un apéritif, avec, en toute honnêteté, ce que j'ai trouvé dans mon réfrigérateur ! J'aurais eu de la roquette bien fraîche ou des tomates confites, je les aurais volontiers hachées pour les ajouter à ma farce... une idée à conserver pour une autre fois ! Allez, c'est parti pour des...

 

CONCHIGLIONI ALLA RICOTTA pour 20 coquilles

IMG_6847

Ingrédients : 20 pâtes crues, 250 g de ricotta, 100 g de lardons légers (Herta), 1 cuillerée à soupe de pignons, 4 feuilles ciselées de basilic frais, sel et poivre.

 

Dans un grand volume d'eau bouillante salée, faire cuire les conchiglione durant 12 minutes (soit 1 minute de moins que le temps de cuisson indiqué sur l'emballage). Égoutter délicatement et rincer à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Poser sur un plat ou une grille.

Dans une poêle sans matière grasse, faire dorer les pignons à feu vif et réserver. Dans la même poêle, toujours sans matière grasse et à feu vif, faire dorer les lardons en remuant sans cesse. Mixer rapidement les lardons tiédis et les pignons grillés (surtout pas trop longtemps, on doit retrouver des morceaux irréguliers de lardons et pignons).

Dans un petit saladier, verser la ricotta, les lardons et pignons, le basilic ciselé, saler et poivrer généreusement. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. A l'aide d'une cuillère à moka, garnir l'intérieur de chaque coquillage. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_6848

Compter environ 50 kcal par coquillage.

IMG_6846

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en fait régulièrement c'est délicieux !
Répondre
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité