Opération "efficacité" ! Petite recette du soir, accompagnée d'une salade, qui contentera les petits gourmands. Le petit plus de cette recette est d'utiliser de la Plum Sauce pour caraméliser les crevettes. Cette sauce aux prunes, d'origine chinoise, se présente sous la forme d'une sauce très sirupeuse, bien sucrée et acidulée à la fois. Allez, sans plus de commentaire, c'est parti pour une...

 

QUICHE COURGETTES ET CREVETTES CARAMELISEES pour 6 personnes

 

IMG_7200

 

Ingrédients : 1 pâte brisée aux petits suisses ou du commerce, 3 oeufs, 3 grosses courgettes, 150 g de crevettes roses, 1 briquette de lait Gloria, 2 cuillerées de Plum Sauce, muscade en poudre, sel et poivre.

 

Foncer la pâte dans le moule à tarte et mettre au frais. Allumer le four à 210°C soit Th.7.

Laver les courgettes, les passer à la mandoline version "peigne à julienne", bref, en faire des spaghetti, les déposer dans un récipient spécial micro-ondes, saler, poivrer, couvrir et cuire 4 minutes puissance maxi, sans ajouter d'eau. Égoutter soigneusement dans une passoire.

Dans une poêle sur feu vif contenant l'huile, faire sauter les crevettes roses. Lorsqu'elles sont bien dégelées ou qu'elles ont sué, ajouter la Plum Sauce et laisser caraméliser en mélangeant régulièrement.

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la briquette de lait Gloria, saler, poivrer, ajouter la muscade en poudre, les courgettes égouttées et les crevettes caramélisées. Verser le tout sur le fond de tarte soigneusement piqué.

Faire cuire à four chaud durant 35 minutes. Servir rapidement.

IMG_7198