750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
27 août 2013

Tomates confites

Il est des légumes que j'affectionne particulièrement. Parmi eux les courgettes que je prépare de mille façons. Mais aussi les tomates (même si c'est un fruit, en fait), que j'aime tout particulièrement en version confites. J'en ai essayé un bon nombre, en bocal à l'huile -bof- , surgelées de chez Picard -très bien-, le top étant quand même celles des bons traiteurs italiens et, luxe suprême, celles de la grande Épicerie de Paris. Oh que c'est snob... d'autant que c'est désormais à 700 km de chez moi !!!!

Bon, vous aurez compris que la meilleure des façons de s'en régaler est de les faire soi-même, c'est parti pour des...

 

IMG_7444

 

TOMATES CONFITES pour 1 plaque de four

Ingrédients : 2 kg de tomates type Roma ou grappe, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillerées à soupe de hachis ail et persil, poivre.

 

Préchauffer le four à 150°C soit Th.5. Laver et sécher les tomates, les couper en 2, éventuellement les épépiner en les pressant délicatement. Déposer sur la plaque de votre four recouverte de papier alu. Repartir dessus le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le hachis d'ail et de persil, poivrer. Enfourner pour environ 2 heures, les tomates vont progressivement confire.

Servir chaud en accompagnement d'une viande ou poisson ou tiède voire froid, en entrée ou à l'apéritif.

Perso, j'en fait presque une plaque par semaine, et j'agrémente mes viandes ou mes salades avec quelques tomates, par-ci par-la... Une véritable addiction, vous dis-je...

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité