750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
10 avril 2020

Gonflées !!

Non, mais l'efficacité de cette recette ! Elle a tellement gonflé (dans le four éteint) qu'elle a failli se coller à la résistance du four ;-)

J'avais envie d'une brioche aux pralines roses, combinée à une recette la plus légère possible. Interpellée par la recette au yaourt d'Armelle (lesgourmandisesdarmelle), je me suis lancée... en y ajoutant des pralines roses, dont j'adore l'effet à la cuisson. Pink for ever !!

La recette demande 10 min de pétrissage : par flemme et facilité, j'ai consciencieusement laissé ma machine à pain faire le pétrissage. Franchement, je n'aurais pas fait mieux, je la félicite, d'ailleurs. Good job :-)

 

 

Brioche Pralines 5  Brioche Pralines 3

 

BRIOCHE AUX PRALINES ROSES (pour 6 petites brioches + 1 brioche en format cake)

Ingrédients : 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 125 ml de lait (d'amandes pour moi), 500 g de farine, 1 cuillerée à café de sel, 2 cuillerées à soupe de sucre roux, 1 1/2 pot de yaourt nature (environ 200 g), 1 oeuf battu, 50 g de beurre fondu, 10 pralines roses grossièrement concassées.

  1. Mélanger dans un bol levure + lait tiède (mais pas chaud), mélanger et laisser reposer quelques minutes.
  2. Dans le saldier ou la cuve de la machine à pain, déposer farine, sel et sucre. Faire un puits.
  3. Ajouter les yaourts battus avec l'oeuf, le beurre fondu et la levure délayée. 
  4. Ajouter enfin les éclats de pralines roses.
  5. Pétrir ou faire tourner la machine durant 10 min. Oui, 10 min :-)
  6. Laisser gonfler la pâte durant 1h30 dans un endroit doux et sans courant d'air.
  7. Dégazer la pâte avec le poing et partager la pâte en 8 à 12 morceaux réguliers, les rouler en boules.
  8. Remplir 12 moules à brioches ou 6 moules à brioches + 4 à 6 boules déposées côte à côte dans un moule à cake.
  9. Laisser gonfler 1h.
  10. Préchauffer le four à 180°C. Badigonner de jaune délayé d'un peu d'eau. Faire cuire 20 min.
  11. Régalez-vous, c'est garanti !

Brioche Pralines 1   

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité