750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
23 avril 2020

Chou Kale à l'apéro

Toujours avec l'objectif d'avoir de quoi grignoter lors des apéritifs virtuels... Petit pesto de chou kale.

Quoique devenu assez tendance il y a quelques années, le chou kale est une variété de chou vert assez ancienne. La pleine saison est en train de se terminer, autant en profiter. Considéré comme un super aliment, compte tenu de ses belles qualités nutritionnelles, je l'utilise habituellement finement émincé, en salade. C'est ce qui m'a donné l'idée de ce pesto.

Alors, confinement oblige, je fais avec ce que j'ai dans mes placards, en l'occurence pas de pignons ! Donc je les ai remplacés par des graines de sésame grillées, le résultat est assez sympa et change du plus classique pesto alla genovese.

Pesto Kale

 

PESTO DE CHOU KALE (pour 1 petit pot)

Ingrédients : 4 grandes feuilles de chou kale, 40 g de parmesan fraîchement râpé, 25 g de graines de sésame doré, 1 gousse d'ail, le jus d'1/2 citron jaune, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

  1. Laver les grandes feuilles de chou kale, détacher la branche centrale, ne garder que les feuilles.
  2. Dans le bol d'un mixer, déposer le chou kale, le parmesan, les graines de sésame, la gousse d'ail dégermée et coupée en 4, le jus de citron, l'huile d'olive, saler légèrement et poivrer. Mixer.
  3. Rectifier l'assaisonnement et la texture en ajoutant sel, poivre, jus de citron et/ou 1 cuillerée à soupe d'eau tiède.
  4. Se garde au frais une grosse semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité