J'ai toujours du mal à utiliser l’entièreté d'un chou rouge. Finement émincé en salade ou dans un buddha bowl --> fait ! Sauté dans une poêlée de légumes --> fait ! Alors ?

Alors, j'ai eu envie de le faire en mode pickles. Déjà parce que j'aime beaucoup les aliments acidulés, qui donnent du peps et "twistent" tous les petits plats. Ensuite parce que je suis fan de la couleur naturellement fluo du chou rouge lorsqu'il rencontre un ingrédient acide :-)

Alors, comment utiliser ces pickles ? Quelques d'idées : en saupoudrage dans une salade, comme condiment dans un sandwich, en grignotage pour un apéritif, ou encore en topping sur une tartine. 

Aujourd'hui, je propose ces pickles avec un guacamole et quelques feuilles de roquette, pour garnir des tortillas (ou des piadine, perché no, cosa ne pensi ?), roulées puis coupées en grosses lamelles. D'autres idées ?

 

Pickles Chou 1

 

 

 

PICKLES DE CHOU ROUGE

Ingrédients : 100 g de chou rouge, 75 ml de vinaigre de cidre, 75 ml d’eau, 1 cuillerée à café de sucre en poudre, ½ gousse d’ail ciselée, 1 pincée de graines de cumin, 1 pincée de graines de fenouil, 1 pincée de graines de moutarde, 6-7 grains de poivre noir, 6-7 graines de coriandre.

  1. Couper le chou rouge en fines lamelles (si possible à la mandoline, sinon, au couteau). Placer dans un bocal ou un petit saladier. 

  2. Dans une casserole, porter à ébullition le vinaigre, l'eau, le sucre, l'ail et les graines de cumin, fenouil, moutarde, poivre et coriandre.

  3. Verser le mélange chaud dans le bocal de chou émincé, fermer votre pot, laisser refroidir puis mettre au frais au minimum 24h.

Pickles Guacamole Pickles Chou 3

Pickles Chou 2