750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
3 mai 2020

Cappuccino (de légumes) fond de frigo !

Trop longtemps que je n'avais fait de cappuccino salé !

J'ai profité d'une expédition punitive dans les bacs à légumes de mon frigo pour le remettre au goût du jour !

Le principe est simple : un potage de légumes surmonté d'une chantilly salée et aromatisée. Ici j'ai utilisé tout ce qu'il y avait de vert (et parfois un peu fané, certes...) parmi mes légumes, et j'ai fait infuser de la menthe dans la crème avant de la passer au siphon.

Simple, efficace, généreux : comme j'aime !

Cappuccino Legumes copie

 

CAPPUCCINO DE LÉGUMES Menthe & Piment d'Espelette (pour 6 pers)

Ingrédients : 1 bouquet de brocolis, 1 coeur de sucrine, 1 botte de radis, 1 courgette, 1 poignée de roquette, 150 g de petits pois écossés, 1 oignon jaune ciselé, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, 1 cuillerée à soupe rase de bouillon de légumes déshydraté, 125 ml de crème fleurette, 10 feuilles de menthe, sel et poivre, 1 pincée de piment d'Espelette.

  1. Laver les légumes et les découper (fleurettes de brocolis, sucrine et fanes de radis en lamelles, radis en 3, courgette en cubes).
  2. Dans une cocotte contenant l'huile, faire dorer l'oignon ciselé pendant 2-3 minutes.
  3. Ajouter les légumes découpés ainsi que les feuilles de roquette et les petits pois, mélanger, ajouter le bouillon de légumes, saler, poivrer, mélanger.
  4. Ajouter de l'eau à hauteur, couvrir et faire cuire 20 minutes à feu moyen.
  5. Mélanger la crème fleurette, la menthe ciselée, saler, poivrer.
  6. Verser le mélange au travers d'une passoire dans un siphon. Ajouter la cartouche de gaz, secouer et mettre eu frais tête en bas.
  7. A la fin de la cuisson, mixer finement le velouté de légumes.
  8. Répartir le velouté dans des verres ou tasses.
  9. Ajouter une grosse volute de chantilly à la menthe.
  10. Saupoudrer de piment d'Espelette et... ben, régalez-vous !
Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité