Un peu comme des Bounty... mais faits à la maison (donc avec des ingrédients soigneusement choisis), pour une recette pas trop grasse et très peu sucrée. Vegan et hyper facile, de surcroît !

Alors, le but est de faire le coeur coco avec de la noix de coco râpée, mais aussi avec du "yaourt" au lait de coco, qui va apporter beaucoup d'onctuosité et de moelleux sans les calories du lait de ou de crème de coco. Du coup, ces bouchées sont à conserver au réfrigérateur - si par miracle vous n'engloutissez pas tout d'un coup - disons 3-4 jours maximum.

Régalez-vous, gourmandise en vue !

Bounty 2

 

BOUCHÉES COCO FAÇON BOUNTY pour une vingtaine de bouchées

Ingrédients : 90 g de noix de coco râpée, 150 g de « yaourt » végétal au lait de coco (comme Panier de Yoplait Végétal ou Charles et Alice), 3 cuillerées à soupe de sirop d’agave ou d'érable, 2 + 1 cuillerées à soupe d'huile de coco fondue, 150 g de chocolat noir intense (70% de cacao).

 

  1. Dans un saladier, mélanger noix de coco, yaourt végétal, sirop d’agave et 2 cuillerées d’huile de coco à la fourchette.
  2. Répartir ce mélange dans de petits moules en silicone (environ 1 cuillerée à café par empreinte). Tapoter avec le doigt pour égaliser.
  3. Mettre au congélateur 1h.
  4. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux et la dernière cuillerée d’huile de coco (micro-ondes 2 min 30 à 350W ou au bain-marie). Lisser.
  5. Démouler les cœurs coco congelés et les déposer dans le chocolat lisse. Récupérer avec une fourchette, tapoter pour enlever l’excédent, poser sur une feuille de papier cuisson.
  6. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Bounty 1