Partie sur ma lancée de whoopie pies, je commence à retravailler la recette de base pour obtenir des biscuits non plus au cacao mais "colorables", en l'occurrence je voulais des biscuits roses ! C'est chose faite et cela m'a permis d'utiliser ma purée de framboises pour réaliser la ganache. So girly... C'est parti pour des ...


WHOOPIE PIES ROSES AUX FRAMBOISES pour 20 whoopies

IMG_6425

Biscuits : 240 g de farine T65, 100 g de sucre blond de canne bio, 120 ml de lait, 60 g de beurre pommade, 1 oeuf, 1/2 cuillerée à café de levure chimique, 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude, 1/2 cuillerée à café de sel fin, 1 pointe de couteau de colorant alimentaire fushia en poudre.

Garniture : 150 g de St Moret light (on ne se refait pas), 80 g de purée de framboises, 40 g de sucre glace.


Préchauffer le four à 180°C soit Th.6. Dans un saladier, fouetter le beurre très mou et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien lisse. Ajouter alors l'oeuf, le lait et le colorant en continuant à fouetter.

Dans un bol, préparer la farine, la levure et le bicarbonate et tamiser le tout sur le mélange à base de beurre. Mélanger intimement, cette fois avec une spatule, pour obtenir une pâte lisse et un peu collante, bien rose. Si nécessaire, ajouter encore un soupçon de colorant. Verser cette pâte dans une poche à douille, déposer de petits tas de pâte (max 4 cm de diamètre) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Veiller à bien alterner les tas de pâte et surtout à les séparer d'au moins 4-5 cm car ils s'étalent à la cuisson. Faire cuire à four chaud durant 8 à 10 minutes (idéalement, 9 minutes dans mon four) puis laisser tiédir avant de les décoller.

Dans un bol, mélanger à la fourchette puis au fouet le St Moret et le sucre glace. Ajouter alors la purée de framboises. Attention, veiller à l'ajouter progressivement pour s'arrêter à la texture désirée (elle doit être nappante pour coller les biscuits entre eux ; selon que l'on utilise une purée épaisse ou un coulis, la texture initiale est différente !). Avec une petite cuillère ou une poche à douille, garnir généreusement la moitié des biscuits et les recouvrir de l'autre moitié en appuyant doucement. 

Compter 110 kcal par whoopie...