Non, non, promis, je ne cherche pas à tout prix à réaliser des biscuits roses ! Mais l'utilisation de purée de framboises (pour finir mon doy pack entamé il y a quelques jours) m'a poussée à créer une recette de biscuits qui s'est avérée... délicieuse !

Très librement inspirée d'une recette de biscuits italiens au limoncello, voici des biscuits aux amandes et framboises : laissez-moi essayer de vous convaincre, la douceur et la rondeur de l'amande, compensées par l'acidité de la framboises, hum, j'en suis fan !  C'est parti pour des...

 

JOLIS STICKS AMANDES ET FRAMBOISES (sans oeuf, sans lait) pour 40 biscuits

 IMG_6484

150g de farine, 100 g de poudre d'amandes, 80 ml d'huile d'olive, 80 g de sucre en poudre, 100 g de purée de framboises.

 

Préchauffer le four à 180°C soit Th.6. Dans un saladier, mélanger les poudres à savoir farine, sucre en poudre et poudre d'amandes. Ajouter l'huile d'olive et la purée de framboises. Mélanger, la pâte est assez souple (assez grasse aussi), mais on peut en faire une boule.
 
Prélever de petits morceaux de pâte et en faire des serpentins (c'est le moment de faire "bosser" les petites mains des enfants !). Les découper régulièrement en bâtonnets d'environ 10 cm et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Faire cuire à four chaud pendant 15 minutes, arrêter la cuisson lorsque la base des biscuits commence à dorer. Laisser refroidir et conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.
 
 
Petits conseils : j'ai également fait cuire ces biscuits dans des moules à mini financiers en silicone. Dans ce cas, augmenter le temps de cuisson à environ 20 minutes. Cette forme est également sympa car les biscuits sont plus épais et gardent un coeur plus moelleux. Sincèrement, les 2 options sont sympas !
 
Environ 50 kcal par biscuit