C'est l'heure de l'apéritif... Charmée ce matin par des fèves fraîches sur l'étal du marché, voici une petite recette bien rapide, d'origine pied-noire, servie au moment de la kémia, l'apéritif, quoi.

Je l'ai un peu adaptée, bien sûr, car je crois que les fèves au cumin sont traditionnellement réalisées avec des fèves sèches. Ici, les fèves restent vertes et bien croquantes, j'adore !

A déguster simplement piquées avec un pic en bois ou déposées sur des crostini. C'est toute mon enfance qui parle ! Allez, c'est parti pour des...

IMG_7203

 

FEVES AU CUMIN pour 1 petit bol

IMG_7206

 

Ingrédients : 1 kg de fèves fraîches, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillerée à moka de cumin en poudre, 1/2 gousse d'ail, fleur de sel, poivre du moulin.

 

Peler les fèves, les rincer et... pleurer, car il en reste, à tout casser, une grosse poignée, allez, 200 g au maximum ! Les déposer dans un saladier spécial micro-ondes. Couvrir, cuire 4 minutes à puissance maximum sans ajouter d'eau. Verser dans une passoire, rincer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et, patiemment, les peler.

Verser les fèves pelées dans un bol, ajouter l'huile d'olive, l'ail  très finement haché, la fleur de sel, le cumin et le poivre. Mélanger délicatement, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Environ 250 kcal le bol.