750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
14 mai 2013

Pépites !!!

Moi, débordée de travail en ce moment ? Banco, c'est bien le cas, ce qui explique cette petite pause dans les posts de mon blog... Personnellement, je suis très contente, mes projets étant très très intéressants !

Alors, je continue mon objectif "recettes plaisir et légèreté", aussi voici une recette aérienne et douce, à base de fruits, bien sûr, mais aussi de verveine et de pépites d'amandes caramélisées qui donnent une explosion de saveurs en bouche, j'adore !! Allez, c'est parti pour une...

 

MOUSSE AUX PECHES, VERVEINE ET AMANDES CARAMELISEES

IMG_7219

Ingrédients pour 6 personnes : 1 briquette de lait Gloria froid, 1/2 jus de citron jaune, 300 g de pêches au sirop léger, 6 feuilles de verveine fraîche, 30 g d'amandes effilées, 30 g de sucre glace.

 

Dans une poêle sans matière grasse et sur feu vif, verser les amandes et le sucre glace. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger intimement et régulièrement, les amandes vont progressivement dorer et le sucre caraméliser. Quand la caramélisation s'accélère, remuer sans cesse puis retirer du feu et verser sur une plaque. Laisser refroidir puis couper, à l'aide d'un grand couteau, pour obtenir de petites pépites irrégulières.

Verser les morceaux de pêche égouttés dans le bol d'un mixer, ajouter les feuilles de verveine et mixer pour obtenir un coulis. Si l'on aime les desserts bien sucrés, on peut ajouter à cette mixture 30 g de sucre en poudre.

Dans un saladier, verser le lait Gloria bien froid et le fouetter au batteur électrique. Il va immédiatement tripler de volume, devenir très mousseux, ajouter alors le jus de citron et continuer à battre jusqu'à obtenir une texture de chantilly.

Ajouter très délicatement le coulis de pêche en mélangeant sans fouetter avec une spatule. Ajouter également les pépites d'amandes caramélisées (en garder pour la déco finale), mélanger très délicatement et verser dans des petits verres. Mettre au frais pour au minimum 3 heures. Au moment de servir, déposer quelques pépites sur le dessus.

 

Petits conseils : personnellement, j'ai toujours une briquette de lait Gloria dans mon réfrigérateur, de façon à pouvoir, au pied levé, faire une petite mousse de fruits improvisée !  Si ça n'est pas le cas, il suffit de verser le contenu d'une brique dans un saladier et de stocker le tout au congélateur durant 10 minutes. Le lait Gloria existe en 7 et 4% de MG, devinez lequel j'ai utilisé ??? Si l'on n'a pas la possibilité de trouver de la verveine fraîche, on peut soit la remplacer par de la menthe fraîche soit faire infuser 2 sachets de tisane de verveine dans 200 ml d'eau et y laisser mariner les morceaux de pêche durant 30 minutes.

 

Environ 120 kcal par portion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité