750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
4 juin 2019

Tarte Tropézienne

Ah, percer le secret de la tarte tropézienne de Micka, le fameux pâtissier de St Tropez. Secret qui semble aussi bien gardé que celui de la formule du Coca-Cola :-)

A la demande de mes enfants, je me suis donc lancée dans la réalisation de cette recette; Dur dur de trouver des informations précises, j'ai donc fait un mix entre plusieurs recettes : je suis partie de ma recette de pâte à brioche mais pour la crème, ce n'est pas craiment une crème Chiboust puisque les blancs d'oeufs sont remplacés par de la crème fouettée. Pour résumer, c'est plutôt une sorte de crème pâtissière (réalisée avec les oeufs entiers) additionnée de crème fouettée. Nutritionnellement, je tairai exceptionnellement les calories de cette recette, OK ?

C'est donc parti pour...

 

TARTE TROPEZIENNE pour 8 personnes

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité