750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
7 octobre 2019

Tarte TRES chocolatée aux M&M's

Envie d'une recette très chocolatée, envie de faire plaisir aux enfants, envie de douceur et de gourmandise... Quelle que soit ma motivation du moment, je cherchais une recette un peu régressive, faisant la part belle au chocolat mêlé au goût des cacahuètes. En farfouillant, j'ai retrouvé une recette relevée il y a quelques temps chez ChefNini, que j'ai finalement assez peu adaptée.

Verdict... un énorme "Miam", pas (trop) de culpabilité, et tellement de plaisir ! La pâte sablée au cacao, peu sucrée, s'adapte très bien avec la ganache aux M&M's très gourmande. Bref, c'est parti pour une...

 

thumbnail-7

TARTE TRES CHOCOLATEE AUX M&M's (pour 8-10 personnes)

Ingrédients :

Pâte sablée au cacao : 200 g de farine fluide, 125 g de beurre mou, 50 g de cacao amer, 30 g de sucre glace, 4 cuillerées à soupe d'eau

Ganache aux M&M's : 300 ml de crème liquide, 150 g de M&M's (+ 5 ou 6 pour la déco), 50 g de chocolat riche en cacao (Valrhona Caraïbe 66% pour moi), 50 g de beurre.

 

  1. Réaliser la pâte sablée : dans un saladier, mélanger farine, cacao et sucre glace tamisés. Ajouter le beurre en morceaux et sabler le tout du bout des doigts. Ajouter l'eau, mélanger et faire une boule de pâte. Filmer et garder au frais environ 30 minutes.
  2. Faire préchauffer le four à 180°C (Th.6). Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie fariné, sur une grande feuille de papier sulfurisé. Retourner le papier sulfurisé sur le moule à tarte pour foncer délicatement la pâte (attention, elle est très friable). Couper les bords. Piquer, recouvrir de papier sulfurisé et de gros sel, faire cuire pendant 25 minutes environ. Laisser tiédir sans démouler
  3. Pendant ce temps, verser la crème et les M&M's dans une casserole et faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement. La coque colorée des M&M's va d'abord fondre, colorant la crème d'une teinte verdâtre peu appétissante ! Don't panic ! Ensuite, avec une cuillère en bois, écrasez légèrement les M&M's pour aider le chocolat d'enrobage à fondre et mettre les cacahuètes à nu. A la fin de cette étape, ajouter le chocolat cassé en morceaux et le beurre... et là, miracle, la ganache prend la couleur "chocolat" tant attendue ! Mélanger, la ganache est prête.
  4. Rapidement, verser cette ganache aux M&M's sur le fond de tarte cacaotée. Veiller à bien répartir les cacahuètes. Tapoter le moule sur le plan de travail pour uniformiser la surface. Mettre au frais au moins 4 heures.
  5. Avant de servir, concasser grossièrement les M&M's restants et les parsemer sur la tarte au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité