Voici une recette directement issue du livre "Croquez salé" de Cléa. C'est une couleur originale et un goût qui l'est tout autant, le thé matcha étant rarement utilisé dans des recettes salées. Bon, en toute franchise, le goût "herbeux" ne fait pas que des émules, mais perso j'ai bien aimé !! Allez, c'est parti pour des...

 

SABLES APERITIFS AU SESAME ET MATCHA pour 25 sablés

IMG_6182

100 g de farine de riz complet, 50 g de maïzena, 50 g de graines de sésame blond, 1 cuillerée à café de levure chimique, 1 cuillerée à café de sel, 2 cuillerées à café de thé matcha, 1 oeuf, 5 cuillerées à soupe d'huile de tournesol.

Faire préchauffer le four à 180°C (Th.7). Dans un saladier, mélanger les poudres à savoir farine de riz, maïzena, sel et thé matcha. Mixer finement les graines de sésame blond et verser dans le saladier. Ajouter l'huile et l'oeuf entier ainsi qu'1 cuillerée à soupe d'eau, mélanger rapidement du bout des doigts pour faire une boule de pâte sablée. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau pour obtenir la texture désirée.

Etaler grossièrement la pâte avec un rouleau ou le plat de la main, sur un petit centimètre. Avec des emporte-pièces, découper des formes et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer très légèrement de fleur de sel. Faire cuire à four chaud pendant environ 12 mn.

50 kcal par sablé...