750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
5 décembre 2009

Parmentier de veau à la fève tonka

IMGP0517Pardon, pardon, pardon. 1 mois sans poster le moindre billet et une seule bonne raison : j'ai été débordée de boulot (tant mieux pour moi), à tel point que les seules recettes que je développais l'étaient pour mes clients, donc elles n'étaient pas à mettre en ligne ! Me revoilà avec un plat de saison, un parmentier. Réalisé avec des restes de rôti de veau, j'ai quand même utilisé un peu de fève tonka pour relever la purée, le résultat est très réussi. C'est parti pour un...

PARMENTIER DE VEAU A LA FEVE TONKA (pour 4 pers)

500 g de rôti de veau et haché, 1 kg de pommes de terre à chair farineuse genre Bintje, 100 ml de lait, 5 cuillerées à soupe de crème allégée à 3%, 1 petite fève tonka, 100 g de mozzarella.

Peler les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 min. Égoutter, écraser grossièrement à la fourchette, saler, poivrer, ajouter la fève tonka râpée (idéalement avec une râpe Microplane, une merveille de râpe), le lait, la crème et mélanger délicatement.

Dans le fond d'un plat à gratin, déposer le veau haché. Recouvrir avec la purée à la fève tonka. Déposer dessus la mozzarella coupée en lamelles, faire cuire à 180°C pendant 30 min.

400 kcal par portion, hum !

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité