Je fais appel à la mémoire des jeunes quarantenaires, dont je fais partie bien sûr ! Pour ceux et celles qui connaissaient le Muppet Show ou autre Fraggle Rock, cette recette va vous parler... En effet, les jeunes pousses de poireaux utilisées dans cette recette me font penser aux cheveux des personnages de Fraggle Rock...

Bon, pour se concentrer un peu sur la recette, elle est ultra simple et fait son petit effet, comme j'aime. J'ai utilisé un pesto de radis dont je posterai la recette ultérieurement, mais un "simple" pesto alla genovese fera très bien l'affaire ! Allez, c'est parti pour un apéritif rigolo, des... 

 

 

BOUCHEES CHEVRE - PESTO - JEUNES POUSSES pour 10 bouchées

 IMG_6555

1/4 de fromage de chèvre frais type Petit Billy, 1 cuillerée à soupe de pesto de radis (recette à venir ultérieurement), 1 poignée de pousses de poireaux et betteraves.

 

Dans un bol, écraser le fromage de chèvre à la fourchette, ajouter le pesto et mélanger délicatement. Sur un plat de service, réaliser 10 petits nids de pousses de poireaux et betteraves.

Avec une petite cuillère, prélever de petites quantités de ce mélange, les rouler entre ses mains pour en faire (approximativement) des billes. Déposer ces billes sur les nids de pousses. Ajouter la même quantité de pousses par-dessus pour englober la bille de fromage.

Stocker au frais jusqu'au moment de servir.

 

Environ 15 kcal par bouchée