750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
2 mars 2020

SO GIRLY HUMMUS !

Girly un jour, girly toujours... Tel pourrait être mon credo...

J'aime créer des plats colorés, réaliser des recettes pleines de pep's, twister des recettes classiques avec de petits ingrédients surprises... Aussi, l'idée d'un houmous rose fuchsia m'a forcément séduite !

2 options s'offraient à moi. Soit extraire le jus d'une betterave crue pour s'en servir de colorant naturel dans une recette de houmous classique. Manque de bol, je n'ai pas d'extracteur.

Soit utiliser une betterave cuite dans la recette. N'ayant évidemment pas cet ingrédient dans mon bac à légumes (je goûte assez peu l'achat de betteraves cuites que je trouve molles et pas très sexy), j'ai improvisé la cuisson au micro-ondes d'une petite betterave crue bio : allez hop, on garde la peau, on ajoute 1 cm d'eau, dans un plat en verre avec couvercle, bim, 12 minutes de cuisson... et le tour était joué !

Dans cette recette, l'utilisation de la betterave apporte non seulement une couleur trop mignonne, et permet en outre de limiter la quantité d'huile d'olive, car elle apporte naturellement une belle onctuosité. Bref, la win :-)

 

Houmous Betterave 4

 

HOUMOUS A LA BETTERAVE

Ingrédients : 1 petite boîte de pois chiches (265 g nets égouttés), 1 betterave... cuite, donc :-), 1 petite gousse d’ail, 1/2 citron jaune, 1 cuillerée à café bombée de tahin (purée de sésame), 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à café rase de cumin en poudre, 1 cuillerée à soupe de crème épaisse (ou fromage frais à tartiner, allégé, dans mon cas), sel et poivre.

  1. Dans le bol d'un mixer, déposer : pois chiches, betterave pelée et coupée en morceaux, gousse d'ail dégermée et coupée en 4, le jus du 1/2 citron et quelques zestes, le tahin, l'huile d'olive, le cumin, la crème, saler et poivrer. 
  2. Mixer longuement pour bien mélanger les ingrédients. Si besoin, ajouter de l'eau jusqu'à obtenir la texture désirée.
  3. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. Mettre au frais.

Houmous Betterave 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité