750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
27 mars 2020

GYOZAAAAAS !

Vous connaissez ces raviolis japonais ? J'en suis friande ! Sauf qu'en temps normal, je les réalise avec des feuilles de raviolis achetées en épicerie asiatique... Mais là, impossible de s'en procurer, aussi je me suis tournée vers le si joli site www.pimentoiseau.fr, qui donne une recette très facile pour faire la pâte. 

J'ai gardé ma recette de farce mais utilisé sa recette de pâte qui est au top !

Dans la série "petits bonheurs simples"... déguster ces gyozas fut un immense plaisir. Je vous le conseille. C'est un peu de boulot, à faire en famille tant qu'à faire, mais le résultat est là.

Dernière précision : habituellement, je les plie à la main, mais j'ai, cette fois, utilisé un petit moule à chausson (également appelé presse-pâte), acheté il y a 100 ans, et peu ou prou jamais utilisé. Résultat trop mignon et très régulier, je trouve :-)

 

Gyoza 2b

GYOZAS (pour environ 40 raviolis)

Ingrédients pâte : 240 g de farine, 150 ml d'eau chaude (mais pas bouillante), 1/2 cuillerée à café de sel, fécule de maïs

Ingrédients farce : 180 g de filet mignon, 80 g de chou blanc, 2 petits oignons nouveaux, 2 cm de gingembre, 1 gousse d'ail, 2 cuillerées à soupe de sauce de soja, 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz (mirin).

Ingrédients de la sauce : 3 cuillerées à soupe de sauce de soja, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz, 2 fines lamelles de gingembre coupées en petits cubes.

  1. Dans un saladier, mélanger farine et sel. Ajouter l'eau en une fois, mélanger à la fourchette puis à la main pour former une boule de pâte. Pétrir rapidement, couvrir et laisser reposer 30 minutes.
  2. Pour la farce, mélanger dans un saladier : la viande mixée, le chou finement ciselé (si possible avec un mandoline), les oignons ciselés, le gingembre râpé, l'ail pressé, la sauce soja, l'huile de sésame et le vinaigre de riz.
  3. Partager la boule de pâte en deux. Saupoudrer le plan de travail de fécule de maïs et étaler finement la pâte au rouleau.
  4. Découper des cercles de pâte d'environ 7 cm de diamètre.
  5. Déposer une petite cuillerée de farce, humidifier légèrement l'un des bords, fermer le ravioli en pressant bien les bords.
  6. Dans une poêle contenant un peu d'huile, faire dorer à feu vif les raviolis sur une seule face. 
  7. Ajouter de l'eau à mi-hauteur, laisser cuire jusqu'à évaporation complète en couvrant à moitié.
  8. Servir en accompagnement de la sauce.

Gyoza 0   Gyozas 000   Gyozas 00   

Gyoza 1   Gyoza 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité