750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
26 octobre 2009

Macarons à la framboise

Une suite bien logique. Après les macarons vert anis, voici la recette des macarons couleur prune... Vous aurez compris que je cherchais à retrouver les 2 couleurs du logo de ma société, Culinaware ! Pour la ganache à la framboise, j'ai suivi une recette de Mercotte, mais j'ai trouvé qu'elle manquait de chocolat blanc. Je corrigerai cela une prochaine fois !Toujours armée de mes nouveaux colorants, cette fois, j'ai ciblé le "fushia", c'est parti pour des...

MACARONS A LA FRAMBOISE et AU CHOCOLAT BLANC pour 50 macarons

Macarons_3Pour les coques :

  • 90 g de blancs d'oeufs à température ambiante
  • 30 g de sucre en poudre
  • 220 g de sucre glace
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 1 bonne pointe de couteau de colorant "fushia" en poudre

Pour la ganache chocolat blanc - framboise :

  • 50 g de chocolat blanc à 35% (Valrhona pour moi)
  • 25 + 75 g de crème fleurette
  • 20 g de pulpe de framboise
  • 3 g de miel

Réalisez la ganache. Faites fondre le chocolat blanc cassé en morceaux (au micro-ondes à 350 ou 500 Watts). Faites bouillir, dans une casserole, les 25 g de crème additionnée du miel ; versez-la sur le chocolat blanc. Mélangez vivement à l'aide d'un fouet. Ajoutez la pulpe de framboises (perso, c'était des framboises simplement mixées, même pas passées au chinois) puis le restant de crème et mélangez avec le fouet pour obtenir une préparation bien lisse. Stockez au frais au moins 3 heures.

Mixez ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes. A l'aide d'une passoire fine, tamisez la poudre obtenue. Montez les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre en poudre. Enfin, ajoutez le colorant et hop, la préparation devient fushia !

Mélangez les blancs obtenus avec les poudres tamisées, à la spatule pour obtenir une pâte homogène. Versez cette préparation dans une poche à douille (pour moi, toujours en plastique) et déposez de petits tas de pâte sur 2 plaques de four recouverte de papier siliconé.

Faites cuire dans votre four préchauffé à 150°C soit Th.5, chaleur tournante, pendant 14 à 15 mn. Pour cela, enfournez une 1ère plaque vide et les 2 plaques de macarons superposées au-dessus. Laissez refroidir et décollez les coques de macarons.

Versez la ganache dans une autre poche à douille et garnissez les coques, n'hésitez  pas ! Collez ensuite les macarons 2 par 2.

32 kcal par macaron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vos macarons sont très beaux j'aimerais savoir quelle marque de colorant vous utilisez svp?<br /> merci d'avance :)
Répondre
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité