750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
16 mars 2020

BEAUTE DE FLEURS DE COURGETTES

J'ai trouvé ces fleurs tellement délicates, leurs couleurs tellement éclatantes, que c'est comme si elles m'appelaient quand je suis passée à côté d'elles, chez mon maraîcher... J'ai plongé, je n'en avais jamais dégusté qu'au restaurant, tout en sentant que ça n'était pas très compliqué à préparer.

J'ai évidemment choisi une version farcie et non pas en beignets, on ne se refait pas :-)

La seule contrainte est d'avoir une poche à douilles (ou un sac congélation donc vous couperez un coin), histoire de ne pas abîmer les pétales des fleurs de courgettes.

Résultat superbe, réussi, délicat et fin comme j'imaginais.

 

 

Fleurs Courgettes 3 

 

FLEURS DE COURGETTES FARCIES

Ingrédients : une dizaine de fleurs de courgettes, 250 g de ricotta, 1 cuillerée à soupe de parmesan fraîchement râpé, 1 cuillerée à soupe de menthe ciselée, 1 cuillerée à soupe de pesto rosso, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, 1 petite gousse d'ail ciselée, 1 petite échalote ciselée, 1/2 zeste de citron jaune bio, 1 cuillerée à soupe de pignons grillés, sel et poivre.

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger à la fourchette ricotta, parmesan, menthe, pesto, huile d'olive, ail, échalote, zeste de citron, pignons, sel et poivre.
  3. Si la farce est trop épaisse, ajouter 1 cuillerée à soupe de jus de citron.
  4. Transvaser le mélange dans une poche à douilles.
  5. Écarter délicatement les pétales et farcir l'intérieur de chaque fleur jusqu'aux 2/3 environ. Refermer délicatement.
  6. Déposer les fleurs farcies dans un plat, ajouter un fin filet d'huile d'olive.
  7. Faire cuire 10 min, à déguster tiède, idéalement.

 

Fleurs Courgettes 2  Fleurs Courgettes 4  Fleurs Courgettes 1  

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité