750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
18 août 2020

Pour changer du Gaspacho ! (Veggie)

Quoique fervente adepte du home made, j'avoue que cela fait bien longtemps que je ne fais plus de gaspacho maison, car je trouve la recette Alvalle équilibrée, délicieuse et... toujours prête !

Cependant, le goût de poivron peut en déranger certains, tiens, moi par exemple :-), et j'avais envie d'une soupe de tomates qui change (NDLR en habitant en Provence, on a des tomates à foison) !

Voici donc un mélange qui peut sembler improbable, mais le parmesan et la poudre d'amandes apportent goût et texture à cette soupe qui est en train de devenir un classique de ma table d'été.

A vous de jouer, je suis certaine que vous allez apprécier ! 

 

Soupe Tomates Parmesan Amande 1

 

SOUPE DE TOMATES, BASILIC, PARMESAN & AMANDES pour 1 litre de soupe environ

Ingrédients : 4 grosses tomates (soit environ 900 g), 1/2 bouquet de basilic, 2 gousses d'ail, 30 g d’huile d’olive, 50 g de parmesan râpé (ou pecorino romano), 50 g de poudre d'amandes, sel et poivre.

 

  1. Monder les tomates, c'est à dire enlever le pédoncule, faire une incision en forme de croix et plonger 30 secondes dans de l'eau bouillante. Laisser tiédir puis enlever la peau.
  2. Dans le bol d'un blender, déposer les tomates mondées et coupées en 8.
  3. Ajouter basilic, ail, huile d'olive, parmesan et poudre d'amandes.
  4. Saler, poivrer et mixer au moins 30 secondes.
  5. Si besoin, ajouter un peu d'eau pour obtenir la texture d'une soupe.
  6. Verser dans une carafe et mettre au frais.
  7. Servir bien froid.

Soupe Tomates Parmesan Amande 3Soupe Tomates Parmesan Amande 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité