750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
4 février 2015

Fenouil acidulé aux agrumes

J'ai été élevée en mangeant des quantités de légumes, sous toutes leurs formes. J'ai gardé cette habitude que je tente, bien souvent sans grand succès, d 'inculquer à mes enfants et ma famille.

Aujourd'hui, j'ai acheté au marché des bulbes de fenouil et j'ai tenté une recette sympa, que je réalise habituellement avec des endives. Opération réussie, le goût acidulé mais doux des agrumes se marie fort bien avec le fenouil resté un peu croquant. C'est parti pour du...

 

FENOUIL BRAISE AUX AGRUMES ET PIMENT D'ESPELETTE pour 2 personnes

 Fenouil_brais_

Ingrédients : 2 gros bulbes de fenouil, 20 g de beurre, 2 cuillerées à soupe de jus de citron, 6 cuillerées à soupe de jus d'orange, 100 ml d'eau, 1 pincée de piment d'Espelette, le zeste d'1/4 de citron jaune bio, sel et poivre.

 

Laver les bulbes de fenouil et les émincer plutôt finement (tranches de 0,5 mm d'épaisseur environ). Dans une casserole contenant le beurre, faire dorer à feu vif les lamelles de fenouil en remuant régulièrement pour éviter qu'elles n'accrochent.

Ajouter les jus d'agrumes et l'eau, saler, poivrer, ajouter également le zeste de citron jaune. Mélanger délicatement, baisser le feu et laisser mijoter environ 10 minutes en remuant régulièrement. 

Ajouter le piment d'Espelette, laisser infuser quelques instants. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

 

Petit conseil : si j'avais eu dans ma corbeille de fruits des oranges bio, j'en aurais volontiers utilisé le zeste, qui aurait rendu ce plat encore plus esthétique.

Environ 120 kcal par portion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fenouil et agrumes se marient très bien. Je n'ai pas encore essayé avec le fenouil cuit...
Répondre
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité