3-4 ingrédients au maximum pour réaliser une tartinade en 2 minutes chrono. Voilà mon défi du jour... Heureusement que j'ai toujours dans mon réfrigérateur des oeufs de saumon !! A consommer sur des petits crostinis, avec des gressins ou des radis, voire délicatement tartinée sur des galettes de riz soufflé. On peut imaginer des déclinaisons à l'infini, à vous de jouer ! Allez, c'est parti pour une...

 

TARTINADE AUX BAIES ROSES ET OEUFS DE SAUMON pour 1 ramequin

 IMG_7234

Ingrédients : 100 g de fromage à tartiner type St Moret (light si possible), 1 cuillerée à café de zestes de citron jaune non-traité, 1/2 cuillerée à café de baies roses concassées, 1 cuillerée à soupe d'oeufs de saumon.

 

Dans un ramequin, mélanger le fromage frais, les zestes de citron (réalisés de préférence avec une râpe Microplane, pour de petits zestes très fins, sans peau blanche amère et pleins de saveur) et les baies roses.

Ajouter alors les oeufs de saumon et mélanger délicatement. C'est prêt ! Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Petits conseils : personnellement, j'ai toujours des baies roses dans un moulin à poivre, cela me permet de moudre les grains plus ou moins finement (en tournant la petite molette permettant de choisir la taille de mouture) selon les recettes.

 IMG_7235

Environ 150 kcal pour le ramequin.