750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
18 avril 2020

Billes de Crevettes façon Thaïe

Au moins 2 semaines que je n'avais pas posté une recette thaïe. Mince alors ! Manque immédiatement comblé avec cette recette de boulettes (je n'aime pas le mot boulettes, je préfère billes, j'avoue...). 

Depuis le début du confinement, je suis en manque de poissons et crustacés, je ne trouve que peu de produits de la mer dans mes circuits actuels de courses... Alors vive le surgelé !

Les boulettes de crevettes à la thaï sont habituellement frites, ce qui n'est pas mon mode de cuisson favori. Donc hop, cuisson au four ici, et le résultat est enthousiasmant : une véritable explosion de saveurs. 

 

Boulettes Crevettes 2

 

 

BILLES de CREVETTES façon THAÏE (pour une dizaine de billes)

Ingrédients : 500 g de grosses crevettes surgelées décortiquées, 1 cuillerée à soupe de court-bouillon bio prêt à l’emploi (ou 1 sachet ou 1 cube), 3 oignons doux, 1 gousse d’ail, 2 cm de gingembre râpé, 1 pincée de piment d’Espelette, 2 cuillerées à café de sauce de poisson (nuoc mam), 1 cuillerée à café de sauce soja, 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le zeste d’1/2 citron vert, 1 œuf, 1 cuillerée à soupe de chapelure, 2 cuillerées à soupe de sauce aigre-douce au piment (un peu antinomique, le côté sweet chilli sauce, mais bon ;-) 

  1. Faire cuire les crevettes au court-bouillon pendant 5 minutes. Égoutter et laisser tiédir.
  2. Dans le bol d’un mixer, mixer les oignons doux et l’ail dégermé.
  3. Mélanger cette mixture avec le gingembre, le piment, la sauce de poisson, la sauce soja, la maïzena, l’huile d’olive et le zeste de citron vert.
  4. Mixer grossièrement les crevettes et les ajouter dans le saladier. Ajouter l’œuf et mélanger.
  5. Laisser reposer 15 minutes au frais.
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Réaliser des billes régulières et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  8. Saupoudrer de chapelure et faire cuire 15 min, le dessus doit être bien doré.
  9. Servir en accompagnement de la sauce pimentée.

 

Boulettes Crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Culinaware : recettes gourmandes, légères, bluffantes... et faciles !
  • Etre "Culin'Aware", c'est être à l'affut des tendances culinaires, des produits innovants, de toutes les nouveautés mais surtout, c'est développer des recettes de cuisine alliant gourmandise et bien-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité